01 Juin 2016

Accelence : plateforme de soutien et de developpement de la recherche clinique a promotion industrielle du CHU de bordeaux

Depuis le 1er juin 2016, le CHU de Bordeaux a mis en place une nouvelle organisation pour la réalisation des essais cliniques à promotion industrielle en lien avec  le GIE  ACCELENCE. En effet, depuis plus de 5 ans, ACCELENCE a démontré son savoir-faire en matière de soutien apporté à l’investigation clinique et de proactivité, permettant le renforcement de l’attractivité du CHU de Bordeaux pour la conduite d’études cliniques à promotion industrielle nationales et internationales. 

Afin de parachever l’organisation d’un véritable portail unique, le CHU de Bordeaux positionne désormais ACCELENCE comme la plateforme de soutien et de développement de sa recherche clinique à promotion industrielle.

A compter de ce jour, tous les contrats de recherche clinique industrielle engageant le CHU de Bordeaux (recherche biomédicale, recherche non interventionnelle et soins courants) seront instruits et co-signés par ACCELENCE.

ACCELENCE préparera les éléments de facturation et facturera, outre ses propres prestations, les incitations financières.

De l’instruction d’un essai clinique à sa clôture, les chargés d’Affaires médicales et  scientifiques d’ACCELENCE seront vos référents: