22 Sep 2015

4ème Conseil d’Orientation Scientifique et Industriel

Du 22 septembre 2015 au 22 juin 2016

Le 22 septembre dernier, de nombreux acteurs de la Recherche clinique ont participé à la 4ème édition du Conseil d’Orientation Scientifique et Industriel d’ACCELENCE à l’IHU LIRYC- Pessac.

Lors de cette rencontre, ouverte par Monsieur le Professeur Nicholas MOORE, Administrateur d’ACCELENCE et par Monsieur VIGOUROUX, Directeur Général du CHU de Bordeaux, 28 représentants de l’Industrie (Laboratoires pharmaceutiques, fabricants de dispositifs médicaux, CRO), 21 leaders d’opinion dans de nombreux domaines thérapeutiques ainsi que de nombreux partenaires institutionnels ont échangé sur les enjeux de « l’innovation hospitalière à partenariat industriel : pour une démarche collaborative public-privé permettant à une innovation d’accéder à un marché ».

Ce Conseil fut également marqué par la signature du Contrat de Partenariat avec NOVARTIS et le renouvellement de celui avec QUINTILES.

Téléchargez les interventions du COSI :

Pr. Alain TAÏEB, Chef du service de Dermatologie du CHU de Bordeaux ; M. Jean-Jacques VOISARD, Directeur Général de Pierre Fabre Dermatologie : Projet Hemangiol – L’Histoire d’un partenariat Public-Privé exemplaire…

Pr. Noël MILPIED, Chef du service  d’Hématologie clinique et Thérapie cellulaire du CHU de Bordeaux ; M. Pierre-Noël LIRSAC, Président de CELLforCURE : Projet C4C

Pr. Nicholas MOORE, Administrateur d’ACCELENCE : Bilan d’ACCELENCE à 4 ans

M. Janos FILAKOVSZKY, Vice-Président, Directeur du Département Site Management EMEA Quintiles : Quintiles – Réussite à Bordeaux