24 Juin 2014

3ème Conseil d’Orientation Scientifique et Industriel

Le 19 mai 2014, ACCELENCE a réuni son 3ème Conseil d’Orientation Scientifique et Industriel au Grand Hôtel – Bordeaux.

Accueillis par Monsieur le Professeur Nicholas MOORE, Administrateur d’ACCELENCE, salués par Monsieur Marc LAFOSSE, représentant de Monsieur Alain JUPPE, Maire de Bordeaux et Monsieur Alain ROUSSET, Président du Conseil régional, 26 représentants de l’industrie (laboratoires pharmaceutiques, fabricants de dispositifs médicaux et chirurgicaux, CRO), 33 leaders d’opinion dans de nombreux domaines thérapeutiques phares ainsi que de nombreux représentants d’organismes partenaires (Direction Général de l’Offre de Soins, LEEM, SNITEM, F-CRIN, des Centres Hospitaliers Généraux, la médecine libérale, Ville de Bordeaux, Région Aquitaine,…)  ont participé à cet événement, qui vient ponctuer les 3 premières années d’activité opérationnelle.

Le même jour, ACCELENCE et GLASXOSMITHKLINE ont annoncé la signature d’un partenariat privilégié. QUINTILES a dressé un bilan sur deux années de partenariat Prime Site avec Bordeaux.

Mot clés : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , | Lire
13 Sep 2012

Second Conseil d’Orientation Scientifique et Industriel

Pour la seconde fois, une centaine de personnalités de renommée nationale et internationale, issues du monde scientifique, industriel et institutionnel ont contribué à une journée de réflexion portant sur la recherche clinique à promotion industrielle et la stratégique d’ACCELENCE. Il s’agissait notamment de 32 représentants d’entreprises industrielles et de CRO nationales ou internationales ; d’un nombre équivalent de chercheurs hospitalo-universitaires dans des domaines thérapeutiques tels que la cardiologie, la dermatologie, la génétique, les neurosciences, l’oncologie, la pédiatrie, la rhumatologie, les syndromes métaboliques ; de représentants de l’administration tels que M. Jean-Claude GHISLAIN, Directeur de la Direction de l’Evaluation des Dispositifs Médicaux (DEDIM) au sein de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé (ANSM) et M. Olivier LOUVET, Chef du Bureau PF4, Direction Générale de l’Offre de Soins, Ministère des Affaires Sociales et de la Santé. Cette journée fut ouverte par les interventions de M. Alain JUPPE, Maire de Bordeaux et de M. Alain ROUSSET, Président du Conseil Régional d’Aquitaine et Député de Gironde.

Mot clés : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , | Lire